Respirez l'air frais !
Nous le meritons tous! Surtout après cet hiver froid et « isolé ». Alors que nous approchons de la fin de la saison printanière, nous avons créé une liste de choses à essayer absolument pour que chacun puisse ajouter ce dernier « printemps » à sa démarche.
Offrez-vous, ainsi qu'à votre bulle de famille, d'amis ou de colocataires, ces dernières activités printanières !
Démarrer un jardin miniature (intérieur ou extérieur) :
Nous connaissons tous l’importance de prendre soin de notre santé et avons peut-être travaillé plus que jamais vers de nouveaux objectifs en matière de santé cette année. Heureusement pour nous, ajouter des rituels nutritifs (et délicieux) à n’importe quel style de vie peut être simple et amusant !
Le mois de mai est une période merveilleuse pour planter quelques graines directement dans le sol. Ou, si vous disposez d’un espace pour un jardin intérieur, une variété de graines en pots peuvent également faire l’affaire.
Si vous jardinez à l’intérieur, tentez votre chance avec des salades et des herbes. Quelques choix populaires incluent la roquette piquante ou la feuille de chêne rouge/verte. Pour les herbes, régalez vos papilles avec du basilic, de l'origan, du thym ou du romarin. Heureusement, ces herbes et salades de saison sont faciles à planter et à entretenir. Si vous commencez avec leurs graines, remplissez de petits pots de terre et plantez les graines à un pouce de profondeur. Comme nous, les graines de salades et de fines herbes aiment vivre ensemble, alors planter plusieurs graines dans un seul pot est une excellente idée ! Tout comme nous, ils ont besoin d’eau et de nourriture. N'oubliez pas de garder ces plantes hydratées (mais pas trop arrosées) et de leur donner de la nourriture végétale riche en nutriments toutes les 3-4 semaines. Si disponible, placez les pots le plus près de la fenêtre ou sur le balcon. Gardez un plat placé sous les pots pour toute humidité supplémentaire et soyez disponible pour les vérifier régulièrement.
Ou, si vous disposez d'un espace de jardinage extérieur, les légumes tendance à planter en mai comprennent les pois, les poivrons et les courgettes. Pour les courgettes, plantez les graines à 2 à 4 pieds de distance dans un sol riche en compost et bien drainé et ajoutez un pouce d'eau chaque semaine jusqu'à ce qu'elles soient bien développées. Les courgettes peuvent pousser vite ! Jusqu'à 1 à 2 pouces par jour, alors assurez-vous également de garder les yeux sur eux.
Après seulement quelques semaines passées à vous occuper de vos cultures, votre salade « maison du jardin » sera prête à être dégustée !
Avec tous les produits frais, essayez d'ajouter les ingrédients à n'importe quelle salade, sauté, cocotte ou tout simplement comme bonnes vieilles collations. Sans oublier qu’ils auront un goût encore plus délicieux en sachant qu’ils ont été cultivés avec tous les soins que vous leur avez apportés. Si vous avez des produits en trop, assurez-vous d'inspirer vos amis et offrez-leur également une salade nutritive du jardin cultivé sur place.
Ou, si vous souhaitez éviter les semis, essayez d'acheter une plante dans une pépinière qui a déjà subi le processus de semis et profitez de ses avantages tout en continuant à faire pousser ces « bébés » à la main verte dans votre maison.
Explorez les sentiers naturels :
Une lumière du jour prolongée au printemps signifie plus de temps à passer à l’extérieur. Invitez vos amis et préparez-vous à explorer !
Autant la faune apprécie la pluie, autant nous aussi ! Avez-vous déjà dansé sous la pluie ?
Préparez-vous pour cet événement passionnant et sortez sous une pluie printanière croustillante ! Ouvrez un parapluie pendant que vous écoutez de la musique et faites quelques mouvements sous la pluie battante. Assurez-vous simplement de terminer la fête plus tôt si vous repérez un éclair !
Si vous préférez le soleil, prenez une paire de chaussettes Heat Holders® ULTRA LITE™ bien ajustées et préparez-vous à utiliser ces pieds. Cette saison est le moment idéal pour déployer vos ailes et explorer de nouveaux territoires extérieurs. Essayez de découvrir un sentier de promenade différent au bord de la rivière ou un sentier de randonnée dans une forêt luxuriante. Où que votre chemin vous mène, profitez des avantages des sites naturels, des aventures inattendues et des moments de convivialité avec vos compagnons de plein air, tout en restant actif et en forme.
Saviez-vous qu'être dans la nature peut également améliorer votre humeur ?
Selon l’Université Harvard, les promenades dans la nature sont corrélées à une activité inférieure du cortex préfrontal. Cela signifie qu’il y a une activité cérébrale plus faible dans la région qui se concentre sur les émotions négatives répétitives. Au lieu de cela, le temps rajeunissant passé dans la nature agira sur notre corps pour lutter contre le stress, l’anxiété et la dépression. Apprenez-en davantage sur la façon dont la nature peut aider ici .
Recherche de la faune locale :
Pendant que vous passez plus de temps dehors, gardez les yeux et les oreilles ouverts pour admirer tous les spectacles fascinants du printemps. Grâce à Internet, essayez de faire des recherches sur les plantes et la faune locales qui vivent autour de vous !
Si vous habitez près d'un lac ou d'une rivière, vous pourriez envisager d'observer d'élégants cygnes printaniers ou de minuscules ménés. Ou, si vous habitez plus près d'une forêt, fermez votre vue vers le haut pour apercevoir des cardinaux rouges et des pics volants dans d'imposants conifères.
Ajoutez du plaisir dans le jardin :
Avec de jeunes enfants ou en colocation, amusez-vous à peindre des couleurs vives sur les rochers pour ajouter une touche printanière au jardin. Placez ces roches le long de la clôture ou ensemble sous un arbre et profitez des avantages de repérer ces teintes vibrantes tout au long des journées ensoleillées. Avec les enfants, doublez l’excitation en transformant la cour en un jardin de fées. Les enfants savent que ces minuscules créatures féeriques ne peuvent prospérer que dans les environnements les plus lumineux, alors essayez d'ajouter de délicates poupées, de petites fleurs et, bien sûr, une baguette de fée aérée pour une journée magique bien passée dans le jardin des fées.
Ou, si vous avez accès à un parc ou à un grand espace vert à proximité, essayez-vous au cerf-volant ! Saviez-vous que la durée de vol la plus longue enregistrée en cerf-volant était de 180 heures ? Cela représente plus d'une semaine de temps passé dans le ciel ! Mais n'ayez crainte si vous n'avez pas 180 heures devant vous ; construire un cerf-volant est amusant et tout à fait possible avec juste du papier, de la ficelle et du ruban adhésif. Rassemblez vos amis ou les membres de votre famille et défiez-les lors d'une compétition amicale de cerfs-volants pour garder le moral du printemps au plus haut !
Alors que nous disons adieu à la saison, n’oubliez pas qu’il existe d’innombrables façons amusantes d’explorer le printemps et vos intérêts en plein air. Comme toujours, Heat Holders® sera là pour vous garder confortable, au chaud et protégé.
Le printemps nous fait définitivement du bien.
Merci, Mère Nature pour #MakingLifeWarmer.
Nous espérons que vous profiterez des derniers jours du printemps !
Sources:
- Buckingham, Alain. Guide mois par mois pour la culture des légumes - mai 2010, www.paddocks-allotments.org.uk/month-by-month/may/sow.htm.
- Fincher Mis à jour le 17 mars, Mélanie. "Les 9 meilleurs légumes que vous pouvez cultiver à l'intérieur." Toutes les recettes, Toutes les recettes, 2021, www.allrecipes.com/article/growing-vegetables-indoors/.
- « Cultiver de la laitue : un guide pour planter et récolter la laitue. » Gilmour, 2 décembre 2020, gilmour.com/growing-lettuce.
- Édition, Harvard Health. « L'humeur aigre vous déprime ? Revenez à la nature. Harvard Health, www.health.harvard.edu/mind-and-mood/sour-mood-getting-you-down-get-back-to-nature.